|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 29, 2003 12:35 pm Sujet du message: [SFP] Sonic the Animation (OAV1&2) VOSTFR |
 |
|
Sonic French Project
 |
Informations sur l'animé
Titre original : Sonic the Hedgehog Animation
Année de production : 1996
Format original : OAV 2x25 mins
Titre OAV #1 : EggmanLand he mukae
Titre OAV #2 : Sonic vs. Metal Sonic
Studios : Studio Pierrot (Creamy), ...
Les 2 OAV ont été montées sous forme de film intitulé "Sonic the Movie" en Amérique et ont été produites en DVD par ADV en 1999.
Dans cette version, la fille du Président Sêra devient "Sara". |
Synopsis
Eggman, plus démoniaque que jamais, a un nouveau plan pour conquérir la planète et se débarrasser de son éternel ennemi, Sonic.
Sa nouvelle arme : Metal Sonic ! Une réplique robotisée surpuissante du hérisson bleu opérant avec les données vitales de ce dernier !
Eggman charge Metal d'éliminer définitivement Sonic et de détruire la surface du monde, les Terres Célestes, afin de reigner seul sur les Terres Obscures... Y parviendra-t-il ?!
Résumés
1ère partie (OAV 1) : Voyage à EggmanLand
Alors que Sonic et Tails prennent du bon temps sur leur île, ils sont dérangés par un vieux hibou qui leur demande de se rendre au plus vite à South Island, au palais du Président.
Sur place, ils découvrent qu'Eggman a pris en otages le Président et sa fille, Sêra et qu'il a besoin d'eux. En effet un sinistre inconnu nommé Black Eggman a pris le contrôle d'EggmanLand et menace de faire exploser la réserve d'électricité (l'EggGenerator), ce qui aurait des répercusions désastreuses sur Planet Freedom toute entière !!!
Sonic est le seul assez rapide pour arriver à surmonter tous les dangers qui guettent sur le chemin d'EggmanLand, pour stopper Black Eggman et arriver à temps afin d'empêcher l'explosion !
2ème partie (OAV 2) : Sonic vs. Metal Sonic
Après que Sonic, Tails, Knuckles aient réussi à se débarrasser de Black Eggman, ils entrent dans EggmanLand. Sur place, alors qu'ils se rendent à l'EggGenerator, Sonic est piégé par une étrange machine. A peine libérés, nos trois héros tombent nez à nez devant Metal Sonic et apprennent que l'histoire de Black Eggman n'était qu'un piège afin d'attirer Sonic dans une machine qui transmette ses données vitales à Metal Sonic.
Commence alors un combat sans merci entre Sonic et son égau robotique et une course pour stopper ce dernier qui est programmé pour détruire les Terres Célestes afin qu'Eggman, déjà maître des Terres Obscures, prenne le contrôle de toute la planète !
Projet et avis
Le projet a débuté en juin 2002 (Epitanime 2002) et a mis 1 an et 2 mois (tout de même) pour arriver à son terme (ça a été long faute de temps et surtout parce que j'étais seul sur le projet).
Je suis aujourd'hui content que ce soit fait car c'est un animé de qualité (bien réalisé), assez proche des jeux et énormément inspiré de Sonic CD (mon Sonic préféré) dans ses personnages (Metal Sonic, Sêra), ses décors (entrée des Terres Obscurs, Warp Zone, Black Eggman) et dans ses musiques !
J'ajouterai même que cet animé n'a absolument rien à envier à la série Sonic X et que si cette dernière vous a déçu, ces 2 OAVs vous feront surement oublier cette déception !
Un grand merci à Solly 
Captures

URL ed2k (eDonkey/eMule)
Releases :
Sonic the Movie : AVI seulement (593Mo)
Sonic the Movie : ISO CD complet (AVI+Bonus 624Mo)
Serveur recommandé :
Razorback (le meilleur)
eMule, comment ça fonctionne ?
eMule est un simple clône de eDonkey proposant quelques inovations supplémentaires. Ces 2 programmes utilisent le même réseau.
Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que c'est un programme peer-to-peer (p2p) dans la veine de Napster, mais en beaucoup plus évolué et intelligent !
En effet, chaque fichier "complet" mis en partage est découpé et envoyé sous forme tronçons. Quand on télécharge, on reçoit ces tronçons et quand les tronçons sont complets, ils sont repartagés immédiatement (c'est pour ça que quand un fichier commence à être téléchargé, eMule réserve sa place sur le disque dur et parfois on se fait avoir car plein de fichier démarrent d'un coup et l'espace disque chutte !). Ce système permet ainsi que tout le monde puisse télécharger sur tout le monde, que les fichiers soient complets ou non (en cours de téléchargement) !
Cela permet aussi de pallier à la limite de bande passante en upload, de multiplier les sources et d'avancer grandement les choses puisqu'on peut télécharger un même fichier sur 1 à n personnes à la fois !!
A noter qu'eDonkey n'existe plus, il a été "absorbé" par Overnet. Bien qu'Overnet soit plus un changement de nom, celui-ci est bien plus bridé (on ne peut notamment plus choisir son serveur).
Ca n'en finit pas de télécharger, comment faire ?
Cette release vient tout juste d'être lancée sur eMule, de ce fait il y a très peu de sources disponibles à l'heure actuelle. Pour rendre les fichiers plus disponibles, il faut que le nombre de clients désirant le télécharger augmente, pour ensuite augmenter le nombre de sources.
Actuellement je suis la seule source complète et constante, Marc devrait arriver en renfort très bientôt.
Comment aider à la diffusion sur eMule ?
Dans vos "Partages" sur eMule une fois que le ficher commence à faire quelques Mo chez vous, placez la priorité en "Release" (la plus élevée).
Sur l'onglet "Tranferts", en bas vous pouvez voir les uploads en cours depuis votre PC, si vous cliquez sur "Envois (?)" pour passer à la liste de mise en attente. De cette liste, vous pouvez surveiller les demande sur le fichier (.avi ou .iso) que vous récupérez. En cliquant avec le bouton droit sur le nom des utilisateurs en attente, vous pouvez les ajouter comme vos amis, ce qui va leur donner une priorité supplémentaire !

Dernière édition par iGREKKESS le Sam Fév 28, 2004 8:21 pm; édité 10 fois
|
|
|
 |
Métal sonic

|
Posté le: Dim Oct 12, 2003 4:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Evidement, eMule ne marche pas sur mon ordi... 

Démo technique de notre jeu
Dll manquante
Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir. |
|
|
 |
gio

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2003 12:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis content que ce projet que je croyais abandonné, revois à nouveau le jour.  |
|
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2003 2:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Il semble en tout cas intéresser pas mal de monde vu comme la file d'attente ne désemplit pas! (j'en ai fait de la pub que sur 4 forums, sans compter le mien)
 |
|
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 28, 2004 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Je viens d'arrêter la distribution sur eMule de l'ISO et de l'AVI (y'a 1 mois déjà) car une révision devrait sortir bientôt au sein d'une nouvelle team de fansub lancée demain, dont je fais partie.
On devrait travailler à 2 dessus, avec Marc, et voici ce que cette version proposera :
- nouvelle adaptation et check orthographe (une faute subsistait dans la première version)
- piste audio japonaise et anglaise
- sous-titres français et anglais (DVD)
- karaoké du générique de fin
- police plus appropriée et effets
- qualité plus nette grâce à un encodage avec des filtres
- distribution beaucoup plus facile et rapide sur XDCC & co
Pour ceux qui seraient toujours en train de downloader la version actuelle, il devrait y avoir suffisamment de sources complètes pour terminer maintenant...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 11:32 am Sujet du message: |
 |
|
Ah, que de bons souvenirs...
Je me rapelle ces aprés midi de collège ou je séchais les cours pour rester cher moi jouer à Sonic Jam et R...
A l'époque mon meilleur pote me disait toujours que ces OAVS ont ne les verrait jamais en France...
Ben pourtant vous en avez fait une release...
J'ai vraiment hâte de pouvoir la voir...
Si ça passe par mIRC c'est encore mieux parce qu'avec Emule ça peut mettre 10 ans...
Je voulais savoir si le fansub mirc était déjà ouvert et si oui, l'adresse ou le trouver...
Tenez moi au courant
mon mail: gnolemanfr@hotmail.com |
|
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 12:49 pm Sujet du message: |
 |
|
La team est ouverte, c'est REQUIEM, et sur IRC c'est :
#requiem-anime @ www.kewl.org
Le forum :
http://requiem.anime.free.fr/phpBB2/
 |
|
|
 |
Marc

|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 8:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouaip mais pour l'instant y a rien lol.
Allez au travail ^^

|
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Dim Avr 04, 2004 11:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Lol, j'était en train de ramer pour monter mon DVD de l'OAV à partir d'un flux .ogm (cf cette url) quand iGREKKESS m'a montré celui là, qui m'était sorti de l'esprit ^^
Ce projet s'annonce des plus interessants, en effet Reste plus qu'a faire un doublage des voix 
Plus sérieusement, je me demandais si le fichiers des sous-titres français ne pourrait pas aussi être distribué seul... Particulièrement au format "ligne 21" si possible, ça m'arrangerait pour une bonne raison... 
Citation: |
DVDMaestro offers two-field Line 21 support, for closed caption files. Each DVD Movie can have its own associated closed caption file.; just as with the Disabled User Action options, you can import closed caption files on a per-DVD Movie basis.
DVDMaestro supports the Daikin Industries Scenarist format for closed caption files. These are standardized text files that also include time code data and other information. The usual extension for these files is .scc.
(C) Spruce Technology, Inc. 1998 |
|
|
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 05, 2004 6:40 am Sujet du message: |
 |
|
Eh non malheureusement ça marche pas comme ça la vie du fansub, on refile jamais le fichier sub brut... pis je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de 21 lignes mais ça m'étonnerait qu'il y réponde 
 |
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Lun Avr 05, 2004 8:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas ce qu'est ce format, mais apparament il est aussi possible de rentrer n'importe quel .txt avec un script adapté pour le gérer ^^
Au passage, tant pis si tu ne veux pas me filer les sous titres fr Je ferais les miens (j'ai déjà un .txt avec tout les sous-titres US, je bosse à partir de celui là ) |
|
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 05, 2004 8:53 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai aussi travaillé en grande partie à partir des sous-titres anglais du DVD, cela dit il y a 1 ou 2 passages non sous-titrés et de grosses erreurs, donc j'ai eu aussi recours au script de Solly et à elle-même pour lui demander son avis...
 |
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 11:00 am Sujet du message: |
 |
|
iGREKKESS a écrit: |
Eh non malheureusement ça marche pas comme ça la vie du fansub, on refile jamais le fichier sub brut... |
Hmm, pas si grave que ça.. Eh oui, malheureusement, ça marche comme ça internet Je peux te faire peur ?
Script : Sonic the Hedgehog #1 & 2 | Solly & Alessandro & SEGA | fichier créé le : lundi 25 mai 1998 03:04:00 a écrit: |
*English Version by Alessandro
*Japanese & *French version by Solly
The original Story and all Charaters are trademaks of SEGA
These OVA "Sonic The Hedgehog" have been edited by TAKI Corporation
Vol 1: Eggman Land He Mukae
Vol 2: Sonic VS MetalSonic
Directed by : KAZUHO IKEGAMI
Sonic's Voice : MASAMI KIKUCHI
Tails's Voice : HEKIRU SHIINA
Knuckles's Voice : YASUNORI MATSUMOTO
Sera's Voice : MIKA KANAI
Dr.Eggman : JUNPEI TANIGUCHI
(....)
|
D'près le fichier, ça ne me semble pas être une version finale, mais bon c'est déjà ça Comme mes sous-titres sont déjà traduits, je guarderais ma version fr, par contre je rajouterais ceux-là aussi, ça me fera deux versions.. Hm, par contre on ne doit pas avoir la même base en anglais.
Bien entendu, les remerciements d'usage à la Team Sonic French Project seront présents, et tout et tout 
Oh, et au passage, le dl de l'iso et la réécriture des sous-titres m'était aussi jouable (je ne crois pas que RipSub -ou un nom du genre- gère les .avi ...). Sans rancune ?
Au final, je prévoit d'avoir donc sur mon DVD-R Pal zone 0 :
- Vidéo : OAV | Trailer de Sonic Jam | Vidéos d'intro et de fin de Sonic CD (réalisées par la même équipe que OAV si je ne me trompe pas)
- Audio : Japonnais | Anglais US pour OAV ; Musiques US et Jap pour les vidéos de Sonic CD ; Jap seulement pour le trailer de Sonic Jam (duh.)
- Sous-titres : Jap | Anglais | Fr de ce fichier que j'ai trouvé, aussi que la version US de GTW et ma version fr.
- Pour faire style : un menu en 3D réalisé sous anim8or (utiliser des screenshots de l'OAV me parait faire trop 'solution de facilité' )
Tout ça dans une boiboite avec les scans des pochettes originales..
Bref, ça me paraît pas mal complet. Je me doute bien que ce DVD ne sera pas largement diffusé non plus.
Voili voila.. Je te laisse toujours la possibilité de hurler un 'NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON' dans ton prochain post, en ce cas je n'utiliserais pas ce fichier (et je serais aussi déçu, mais bon, respect de Sonic French Project avant tout - Juré ! je ne le mettrais pas ! )
|
|
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 2:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Miles Prower a écrit: |
Eh non malheureusement ça marche pas comme ça la vie du fansub, on refile jamais le fichier sub brut... |
Hmm, pas si grave que ça.. Eh oui, malheureusement, ça marche comme ça internet Je peux te faire peur ?
Script : Sonic the Hedgehog #1 & 2 | Solly & Alessandro & SEGA | fichier créé le : lundi 25 mai 1998 03:04:00 a écrit: |
*English Version by Alessandro
*Japanese & *French version by Solly
The original Story and all Charaters are trademaks of SEGA
These OVA "Sonic The Hedgehog" have been edited by TAKI Corporation
Vol 1: Eggman Land He Mukae
Vol 2: Sonic VS MetalSonic
Directed by : KAZUHO IKEGAMI
Sonic's Voice : MASAMI KIKUCHI
Tails's Voice : HEKIRU SHIINA
Knuckles's Voice : YASUNORI MATSUMOTO
Sera's Voice : MIKA KANAI
Dr.Eggman : JUNPEI TANIGUCHI
(....)
|
D'près le fichier, ça ne me semble pas être une version finale, mais bon c'est déjà ça Comme mes sous-titres sont déjà traduits, je guarderais ma version fr, par contre je rajouterais ceux-là aussi, ça me fera deux versions.. Hm, par contre on ne doit pas avoir la même base en anglais.
Bien entendu, les remerciements d'usage à la Team Sonic French Project seront présents, et tout et tout 
Oh, et au passage, le dl de l'iso et la réécriture des sous-titres m'était aussi jouable (je ne crois pas que RipSub -ou un nom du genre- gère les .avi ...). Sans rancune ?
Au final, je prévoit d'avoir donc sur mon DVD-R Pal zone 0 :
- Vidéo : OAV | Trailer de Sonic Jam | Vidéos d'intro et de fin de Sonic CD (réalisées par la même équipe que OAV si je ne me trompe pas)
- Audio : Japonnais | Anglais US pour OAV ; Musiques US et Jap pour les vidéos de Sonic CD ; Jap seulement pour le trailer de Sonic Jam (duh.)
- Sous-titres : Jap | Anglais | Fr de ce fichier que j'ai trouvé, aussi que la version US de GTW et ma version fr.
- Pour faire style : un menu en 3D réalisé sous anim8or (utiliser des screenshots de l'OAV me parait faire trop 'solution de facilité' )
Tout ça dans une boiboite avec les scans des pochettes originales..
Bref, ça me paraît pas mal complet. Je me doute bien que ce DVD ne sera pas largement diffusé non plus.
Voili voila.. Je te laisse toujours la possibilité de hurler un 'NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON' dans ton prochain post, en ce cas je n'utiliserais pas ce fichier (et je serais aussi déçu, mais bon, respect de Sonic French Project avant tout - Juré ! je ne le mettrais pas ! )
|
Tant mieux pour toi, à l'évidence tu te goures sur toute la ligne, tout le monde n'est pas puéril comme toi...
|
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 10:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Tant mieux pour toi, à l'évidence tu te goures sur toute la ligne, tout le monde n'est pas puéril comme toi... |
Puéril ? Si tu veux. En tout cas, tu ne me laisses pas beaucoup d'espace pour une réponse. Je te signale juste avoir lu ton message.
|
|
|
 |
|
|