SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter sur eBay / Utiliser Paypal
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Achat, vente et enchères SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 9:06 am    Sujet du message: Acheter sur eBay / Utiliser Paypal Répondre en citant

Un petit topic pour faire la promotion d'eBay car à l'évidence beaucoup de gens ont encore peur de se lancer en pensant qu'ils vont avoir à entrer leur n° de CB sur Internet et ce qui est totalement faux évidemment...

En effet, eBay est le plus grand site d'enchères au monde et contrairement à des sites comme Price Minister, eBay n'est pas du tout un intermédiaire dans la transaction une fois l'enchère terminée. eBay n'est qu'une gigantesque GALERIE et c'est directement de particulier à particulier que se déroule la transaction !

Dans au moins 90% des transactions en France, le paiement se réalise par chèque, ce qui est on ne peut plus sûr ! Pour les 10% restants, soit l'acheteur en France préfère utiliser un autre moyen de paiement (si le vendeur le propose, pourquoi pas), sinon pour l'étranger, si le vendeur se trouve en Europe, vous pouvez souvent envoyer directement du cache, et si c'est ailleurs dans le monde, c'est là que la CB intervient...

La vérité sur les préjugés :
- Les enchérisseurs/acheteurs ne payent aucune commission à eBay, lorsqu'ils remportent une enchère, ils ne payent que le prix de l'objet et le plus souvent les frais de port en sus.
- eBay prend une commission pour les ventes seulement : petite somme pour l'insertion de l'objet (taux fixe pour une insertion basique, mais qui peut monter avec des options) et un pourcentage calculé sur le prix de vente final de l'objet.
- Le moyen de paiement le plus utilisé par les vendeurs pour payer les commissions d'eBay est le prélèvement bancaire. Le paiement par chèque et par CB sont aussi possibles.
- Il n'y a pas plus d'escrots sur eBay que dans les petites annonces du quotidien du coin ! En plus de 50 enchères je ne suis tombé qu'une fois sur une personne pas nette (un gamin...)
- eBay tient une fiche de renseignements sur les eBayeurs, remplie par les autres eBayeurs après une transaction (l'acheteur évalue le vendeur, et inversement), cela permet de détecter les personnes à problèmes (je n'avais pas regardé le profil du gamin d'ailleurs cette fois là)...
- Vous pouvez sans problème acheter sur des eBay étrangers (.com, .it, .be...), votre compte n'a pas de frontières, mais dés que vous dépassez les frontières de la France, alors il faudra oublier le paiement par chèque...

Bref vous l'aurez compris, eBay c'est aussi sûr que les petites annonces d'un journal, on peut y faire véritablement de bonnes affaires (j'ai eu toutes mes Saturn pour 3 EUR pièce là-bas !) et les prix, ce sont les vendeurs et les acheteurs qui les font, donc rien à repprocher à eBay sur ce point Clin d'oeil

Concernant Paypal, c'est un système qui a été lancé par eBay pour justement faciliter les paiements à l'étranger. Il requiert par contre (c'est logique) de posséder une carte de crédit internationnale (Master Card, Visa,...).
Vous saisissez une seule fois votre carte, qui va rester dans la base de Paypal (c'est évidemment aussi sécurisé qu'une banque !) et à plus aucun moment votre n° ne sera envoyé et montré en complet sur Internet ! (sécurité)
Lorsque vous voudrez réaliser un paiement, il suffira d'entrer l'email du vendeur (ça marche par adresse email), à saisir le montant et votre carte de crédit à débiter (4 derniers chiffres affichés seulement) !
Paypal fonctionne en plus en réseau avec eBay et sait récupérer les coordonnées d'une enchère remportée et mettre à jour son état si elle est payée.

Paypal est évidemment reservé aux personnes ayant des CB internationnales et à ne pas mettre entre les mains de gamins car tout est en anglais malheureusement...

Edit :
Paypal est désormais disponible en Français ! Flèche http://www.paypal.fr/

Dernière édition par iGREKKESS le Lun Fév 07, 2005 7:55 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc a preciser: pour les achats a l'international faut bien verifier que le vendeur acepte l'envoi a l'etranger. Et vaut mieux demander a l'avance au vendeur a combien montent les FDP. Car encherir sur un objet qui n'est pas expediable a l'etranger c'est l'evaluation negative assurée.

Quand on recherche des objet sur ebay france par defaut il n'affiche que des encherres en france sauf quelques exeptions, et si dans les options on met "disponible pour la france" il sortira tout ce qui est expediable chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu vos avis sur Ebay et n'ayant jamais acheté sur ce site d'enchère je suis tenté mais aussi sceptique, c'est surtout le fait d'enchérir et le système pour justement enchérir que je trouve pas facile à comprendre pour un novice:

Exemple:

Enchère en cours : 7,90 EUR
Votre enchère maximum : "disons si j'estime que je veux mettre pas plus de 15€ je tape 15€?" (7,90 EUR minimum)

eBay surenchérit automatiquement pour vous jusqu'à ce que votre enchère maximum soit atteinte . =>"comment ebay surrenchérit automatiquement et par quel montant?"
Admettons que j'enchérisse à 15€ maximum, quel sera le montant de l'enchère automatique par ebay?

Et si le prix de réserve du vendeur est supérieur à mes 15€?

Y a t'il beaucoups de monde sur les enchères des jeux MD?
Y a t'il un rush vers la fin de la date de l'enchère? c'est à dire vaut il mieux enchérir dans les dernières minutes de l'enchère?

Merci pour vos explications (je sais pas si je me fait comprendre). Clin d'oeil
iGREKKESS
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple :
Tu entres un montant maximum, genre 15 EUR.

L'enchère est à 7.90 EUR juste avant, donc si le meilleur enchérisseur avait fixé comme maximum 10 EUR, le système va faire enchérir le mec jusqu'à 10 EUR. Comme toi tu as fixé 15 EUR, tu vas enchérir sur lui et le dépasser, en arrivant à 10.50 EUR.
Et ça va se figer à ce prix, jusqu'à temps que le mec entre un nouveau montant ou que quelqu'un d'autre le fasse. Ex : un mec tente d'enchérir à 12 EUR, le système va surenchérir pour toi jusqu'à 12.50 EUR pour rester meilleur enchérisseur.
Maintenant si la personne en face entre 20 EUR comme montant, le système va te faire surenchérir jusqu'aux 15 EUR que tu avais fixé... Mais comme l'autre avait fixé plus que toi, il va te dépasser et arriver à 15.50 EUR... Ainsi de suite...
Par contre, pour en revenir au moment où tu as surenchéri la première fois et te trouves à 10.50 EUR. Si personne d'autre essaye de surenchérir, tu remporteras l'objet pour 10.50 EUR.

Les surenchères se font généralement par marge de 0.50 EUR.

Sinon il y a pas mal de monde sur les enchères MD, le retrogaming a la côté. Pour les rushes, en général ce n'est pas nécessaire, il n'y a que sur les raretés que ça se bagare pas mal (des fois dans la dernière minutes, tu as 5 enchérisseurs qui se battent et te font doubler le prix !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok là je comprends mieux, je vais tenter le coups surement.

Et tu penses quoi de 2xmoinscher?
iGREKKESS
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais rien acheté dessus. Mais ça doit être dans le même genre que Priceminister, à savoir, la même chose qu'eBay, les enchères en moins... Il me semble aussi que sur Priceminister, le site sert d'intermédiaire pour le paiement (2xmoinscher je sais pas), tandis que sur eBay, c'est directement entre particuliers, c'est pas la même maturité...

Wu-Tang

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic IGREKKESS. moi je n'utilise pas encore paypal & je n'achete pas sur ebay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyberguile

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2x moinscher et priceminister c'est assez bidon à cause de que le site touche à chaque transaction.
Un gage de qualité d'ebay: tout le monde est dessus,preuve que c'est le top (ça parait con dis comme ça, mais il y en a eu des systemes de ventes via internet, ils se sont tous fait écrouler par ebay)
Le truc à ne pas acheter sur ebay c'est les jeux nes, c'est vraiment n'importe quoi les gens enchérissent comme des bourrins même sur les jeux en loose Mal ou Très fou par contre le sega, ça va tu peux faire de très bonnes affaire (surtout grâce à l'option buy it now Moqueur ) je viens d'ailleurs de me payer un bubble bobble master system complet pour 10 euros (frais de port inclus) en hollande alors que je l'ai vu partir plusieurs fois a 30 euros en france Très content le gars a mis 6 euros buy it now, bah je peux te dire que je l'ai buy it mais alors now dès que je l'ai vu Mort de rire
KanedaFr

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup achete aux ricains (via ebay.com) sans aucun pb (note actuelle : 179)
j'ai commence a avoir des soucis sur ebay.fr

conseils :
- ne pas acheter à une personne avec moins de 5 points SAUF si elle habite a coter et qu'elle accepte le main à main (sinon c'est quitte ou double)
- ne pas acheter de PC complet ou portables (ebay.fr est connu pour etre le repere de la mafia roumaine)
- les rushs de dernieres minutes se sont democratisés, surtout en france car ebay a été présenté (Capital, etc..) comme un jeu + qu'autre chose : on s'amuse à gagner ("j'ai gagné!! bon ok, jl'ai payé + cher que neuf mais bon...")
- ayez toujours des dollars chez vous Clin d'oeil
- évaluez! ca se perd et on arrive même à entendre des vendeurs dirent "si tu m'évalues alors je t'évalue"

enfin, les enchères suivent la mode....je l'ai appris à mes dépends sur Akira (pleins de bonnes affaires avant la sortie THX, le ruine boutique après) donc si le retro gaming à la côte...attendez que ca passe au lieu de claquer 30€ pour un jeu loose!
Faudrait arréter de se créer tout seul une "côte" qui ne veut rien dire!
kaneda

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après un peu de temps passé sur ebay (surement moins que vous) je trouve le système assez bien.
Côté négatif je trouve que certaines annonces sont (volontairement) évasives, certains vendeurs ne prennent même pas la peine de répondre aux questions posés, les photos sont (volontairement) floues. Mais ne généralisont pas, et c'est partout pareil, il faut faire le tri.

Aussi un truc que je ne comprends pas, à quoi ca sert d'enchérir dès le début de l'enchère car j'ai remarqué que dans les 30 dernières secondes de l'enchère il y a presque toujours 2 ou 3 mecs qui prennent un malin plaisir à poser une grosse enchère et qui la remporte façon hold-up.
iGREKKESS
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problèmes des vendeurs malhonnètes ou qui se foutent de tout n'est pas imputable à eBay.
Les vendeurs comme ça, il faut les éviter et c'est tout...

Pour les enchères de dernière minute, je le pratique assez souvent, c'est comme ça, parfois faut jouer la stratégie, y'a pas trop le choix !
C'est déjà arrivé que sur des enchères assez rares, on soit 4 ou 5 à se fighter comme des oufs en 1 minute et que l'enchère double en quelques secondes ! Surpris

KanedaFr

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la tout le probleme!!!
aucland avait reglé le probleme...une enchere dans les 10 derneires minutes = ajout de 30min

le VRAI fonctionnement de Ebay est
"mettez votre enchere max, on s'occupe du reste"
sauf que la realité est tout autre, les acheteurs potentiels encherissent au dernier moment...je ne comprends tjs pas pourquoi ?
enfin si...a moitie...en france, les gens "jouent"
-il ya ceux qui mettent Euros par Euro : la cible prefere des chercheurs de bonnes affaires (d'ou les encheres de derniere minute)
-il y a ceux qui VEULENT gagner et donc vont encherir comme des fous les dernieres minutes pour etre sur de ne pas etre outbiddé...

A l'evidence eBay aime trop ce dernier type d'acheteurs...car il ne faut pas oublie qu'ebay touche un % sur le prix de vente final.

j'ai tjs utilise le systeme "j'encheris et laisse courrir" mais il est courant de voir certaines de mes annonces ne rien avoir d'autre que mon enchere pendant 7 jours et explose les 10 dernieres minutes...

je poserais donc plutot la question : a quoi cela sert de mettre >=7 jours pour la mise en vente ? a permettre aux gens de regler leur alarmes sur leur PDA ?
iGREKKESS
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin là on parle d'enchère hein, dans la vraie vie, c'est pareil, on enchérit à taton, parfois on pense pas dépasser un seuil, puis on se résigne et on monte, sinon on attend d'atteindre un montant pour démarrer et tenter sa chance...

Je suis aussi du genre à enchérir et laisser courir pour des trucs qui m'intéressent à moitié. Mais pour un truc que je veux, je vais jouer l'entubage, en priant pour que je sois le seul...

kaneda

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
en priant pour que je sois le seul...

Je me laisserait bien tenter par une MD jap et un MegaCD jap.... Roulement des yeux
Cedrix

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il m'est déjà arrivé perdre car deux minutes avant la fin, alors que j'étais près à rusher, je vois "le vendeur à mis à fin à l'enchère car l'objet n'est plus disponible" Choqué Alors là, je me dis que quelqu'un a déterminé le vendeur à mettre fin à l'enchère pour se la garder, et c'est moche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Achat, vente et enchères SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum