|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1802
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 11:25 pm Sujet du message: Dump de jeux Chihiro : info ou intox ? |
 |
|
Je copie/colle ce que je viens de lire sur un autre forum...
Citation: |
Un certain sammaza et son pote ont réussi le tour de force de dumper le jeu Chihiro (le systeme d'arcade à base de xbox) CRAZY TAXI HIGH ROLLER, à l'aide d'une Dreamcast et du logiciel DC Backup Utility/BBRip v1.1 beta (les jeux chihiro étant stockés sur gdrom).
L'opération a duré 4heures, et les deux comperes se sont retrouvés avec un fichier de 908 Megas, l'image exacte sur le disque dur de Crazy Taxi High Roller Chihiro.
Et là, surprise, l'image du jeu a exactement la même structure que l'image de n'importe quel jeu xbox (avec un default.xbe).
La seule différence entre une xbox et un systeme chihiro est la taille de la mémoire vive, 64mo pour la xbox, 128mo upgradable pour le systeme chihiro.
Ils ont donc tenté de faire tourner le jeu sur xbox pucée avec 64mo + 64mo de RAM. Nouvelle surprise.. le jeu chihiro tourne sur xbox! 
Le bouton "back" sert à mettre du crédit, le bouton "start" est le service switch.
5 jeux tournent actuellement sur hardware chihiro: The House of the Dead III qui existe déja en version xbox, mais aussi le jeu de skate futuriste OLLIE KING, OUTRUN 2 et VIRTUA COP 3 !
Ces derniers nécessite néanmois beaucoup plus de ram que Crazy Taxi (512mo pour Outrun 2), un probleme de taille pour ces deux bidouilleurs.
|
Ca semble donc assez étonnant, surtout d'avoir attendu aussi longtemps pour un truc finalement assez simple, donc ça peut aussi facilement être un fake... Certains d'entre-vous en ont-ils entendu parler ?
Si cela s'averrait vrai, ça pourrait être fort intéressant, avec l'arrivée d'un certain Outrun2 SP notamment... 
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 273
|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 11:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Ummm ajouter de la ram dans la xbox?
Faire un jeu avec les manettes 100% compatibles (alors que la borne a certainment pleins de trucs I/O pour controller les lampes, les vibreurs...)?
Il n'y a pas une petite modif sur la séquence de boot (un peu comme dans le megaplay) surtout qu'aujourd'hui ya plus de risques de hacking.
Perso j'y crois pas trop. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Néctar

Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 177
Localisation: D.T.C
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 7:25 am Sujet du message: |
 |
|
ajouter de la ram cest tout a fait possible(meilleur perf sous linux et certains emu)
cette news date grekkess,apres a savoir si cest vrai ou pas..  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 41
Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 1:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Ajouté de la RAM dans une XBox grand public c'est comme vouloir faire entré 10 personnes dans une 2Cv.
Il existe 2 solutions pour avoir 128 Mo dans une XBox :
- Soit on a des amis dans le milieux capable de vous trouvez une XBox de dévellopement (XBox debug avec 128 Mo de RAM).
- Soit vous êtes Super Bricolo, vous arrivez a vous procurez exactement les mêmes puce mémoire que dans la XBox, vous posséder dumatis de pointe en terme de soudure CMS. Et là vous pouver ajouter les puce mémoire. Ca me semble bien difficile pour le commun des mortels.
_________________
@+
Dr.Wily |
|
Revenir en haut |
|
 |
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 346
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 5:11 pm Sujet du message: |
 |
|
dumper un gdrom c'est du gateau, n'importe quel bidouilleur peut le faire. Par contre pour faire passer un titre sur xboite c'est si vous voulez mon avis mission quasi impossible.
En plus de la ram, il y a d'importantes differences au nivau du hard chiriro. Entre autres:
LE gdrom ne fonctione pas du tout comme un lecteur dvd. Lors du boot, le contenu du gdrom est chargé dans de la ram (au format SDram comme sur pc). ensuite, le gdrom reste inactif, tout passe par cette ram. tant que le systeme reste sous tension, il n'y a plus de loading. DE plus l'interface du gdrom est plus proche du scsi que du bon vieux IDE
AUtre source de probleme, les gdrom naomi ont une clef (dongle) de decryptage, et certainement pareil les chihiro. CE point devrait pouvoir se regler avec un crack.
Pur les interfaces visiblempent tout pase par des ports USB, mais il est fort probable q'un patch soit requis pour simuler les IO de la borne ca risque par contre de ne pas etre evident. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yéo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 30
Localisation: M° Campo-Formio
|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 4:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Faisant confiance aux propos de Lionel, je ne vois pas comment faire tenir 908 Mo dans 512 Mo de Ram.
C'était un gros fake apparemment. ^^
_________________
N'Cha ! c'est où que j'dois signer ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|