|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1606
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Mer Jan 08, 2003 12:21 pm Sujet du message: La ROM de Sonic Advance 2, prêt(e) à jouer ? |
 |
|
C'est depuis le 17/12/2002 que cette ROM a été dumpée et est disponible sur le net (vous n'étiez pas encore au courant ?!! ), une release du groupe Eurasia, sous le n° 815 (toutes les ROMs GBA sont numérotées) en Multi6 (6 langues).
Après quelques minutes de jeu, le jeu s'averre à la hauteur de nos espérances et il renoue en de nombreux points avec les Sonic 2D sur 16-bit (Sonic 2 et Sonic 3) ansi qu'avec Sonic Adventure 2 (il suit une histoire, intégre des dialogues et même une carte avec tous les niveaux)...
En voici de nombreux screenshots :
6 langues donc !!

Ecran de titre et menus en Français

Sonic sur les starting-block ! 

Sonic en pleine attaque "rebondissante" !

Quand Sonic va vite, il laisse des traces... 

Le 1er Boss

Sonic se fait des rajouts dans les pics !!

Les persos aussi parlent Français !

Il est possible de faire une "onde" autour de Sonic comme dans Sonic 3 (double pression du bouton de saut), on retrouve d'énormes loopings à la Sonic 1 et les tortillons de Sonic 2 ! On peut même courir sur l'eau comme dans Sonic 3 (Hydrocity) !!! Ce jeu est plein de bonnes surprises ! Après le 1er niveau, on peut jouer avec Cream, mais pas encore avec Tails et Knuckles qui sont à débloquer ! Ce jeu est bien plus abouti que le 1er !
Quelques screenshots supplémentaires avec Cream ! Les animations de cette dernière sont vraiment tordantes !
Cream en boule avec 2 oreilles qui dépassent 

Cream qui fait "coucou" sur les grinds

La présentation des levels est vraiment bien léchée et animée !

Cream vole bel et bien comme Tails !

La cartouche est réellement multi-zone, et le titre qui passe carément en Jap quand on prend cette langue comme au temps de la Mega Drive :

Pour un aperçu des nouvelles techniques de Sonic, laissez le jeu en démo, rien que dans le 1er niveau il nous fait la démonstration de 2 techniques spéciales ! A l'évidence les boutons L et R servent cette fois-ci à quelque chose ! 
Plus tard Dioxaz, en bidouillant un peu la ROM et le contenu de la RAM découvrait que Amy était surement en personne caché !
On trouvera vite la réponse en chargeant une sauvegarde du jeu complètement complété, donnant accès au perso Amy, au Tiny Chao Garden et aux Sound Test, comme le montrent les screenshots :


Si vous cherchez un bon émulateur pour y jouer, je vous conseille VisualBoy Advance qui dans sa version 1.2 émule déjà parfaitement le jeu :
VBA Homepage
Pour ceux qui auraient des problèmes avec DirectX et l'émulateur, ils trouveront la dernière version (DirectX 9 actuellement) ici :
http://www.microsoft.com/windows/directx/
Il suffit d'aller dans Downloads et choisir la langue en fonction de votre version de Windows et le tour est joué !
A noter que ce jeu est un des premiers à dépasser la barre des 8Mo pour une cartouche GBA ! En effet la ROM fait 16Mo (12Mo utiles) !
Note : Si vous obtenez 4 bandes bandes grises en lançant le jeu, il faut prendre une version plus récente de votre émulateur ou essayer une reset du soft en pressant A+B+Start+Select en même temps (fonctionnait pour Sonic Advance 1).
Pour charger la sauvegarde : il faut charger le jeu normalement avec l'émulateur ("File" puis "Open" dans VisualBoyAdv) puis dans le jeu faire "File" puis "Load" (ou Ctrl+L) et charger le fichier .sgm, qui amenne directement à l'écran de titre, en japonais mais avec Amy et le Sound Test débloqués !
Amusez-vous bien et n'oubliez pas d'acheter le jeu lors de sa sortie chez nous ! 
Note : si vous trouvez des informations concernant une "Beta" du jeu sur le net (sur Sonic Cult par exemple), n'en faites rien, c'est un hoax.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 25, 2004 10:06 pm; édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dioxaz

Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 35
|
Posté le: Mar Avr 29, 2003 3:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh... est-ce que les versions US et Euro ont été dumpées depuis ? (curieux, juste pour savoir en fait) |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1606
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Mar Avr 29, 2003 9:15 pm Sujet du message: |
 |
|
La version US, sûr (je l'ai), la version EUR je me rappelle pas l'avoir vu passer sur EmuChina, en plus ils mettent plus trop les titres des jeux, mais seulement le n° des releases...
J'ai pas trop récupéré de jeux récemment, le plus récent que j'ai ça doit être Super Monley Ball JR
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dioxaz

Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 35
|
Posté le: Mer Avr 30, 2003 10:33 am Sujet du message: |
 |
|
La version US, est-elle différente de la version JAP ?
(je parle au niveau du code, des données, quoi)
Où est-ce une copie conforme de la version JAP ?
(si c'est le cas, il y a des chances de retrouver ces fameux écrans de copyrights '2002' en fouinant dans la RAM pendant qu'on joue une partie !) |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1606
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Mer Avr 30, 2003 10:36 am Sujet du message: |
 |
|
Je me rappelle plus si je l'ai essayée ! Mais je crois que c'est exactement le même jeu partout, en Europe aussi, y'a juste l'entête qui doit changer...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dioxaz

Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 35
|
Posté le: Mer Avr 30, 2003 10:49 am Sujet du message: |
 |
|
C'est fort probable en effet (en fait, j'ai posé cette question car j'ai pas trop suivi ce qui se passait sur le forum Sonic-CuLT). |
|
Revenir en haut |
|
 |
h o h è l e S S

Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 3
Localisation: Ben... dans un coin paumé (Haute-Garonne, 31) °_^ !!!
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 10:12 am Sujet du message: |
 |
|
Toujours pas de Shadow !
N'empêche qu'il est pas mort comme le laissait sous-entendre la fin de SA 2 (Battle), car il sera dans la Team Dark de Sonic Heroes, OUAAAIIIS !!!
_________________
   |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|