SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum : informations, organisation et quelques règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 12:33 pm    Sujet du message: Forum : informations, organisation et quelques règles Répondre en citant

Un petit topic de mise au point concernant ce forum, afin d'éviter les questions et la modération inutiles...

- Tout d'abord, ça va surprendre certains, pas d'interdiction spéciale :
C'est un forum dédié à Sega, mais il est aussi ouvert à Nintendo et tous les autres, dans la partie appropriée (ref : forum Jeux Video).
Pas d'interdiction sur les double-posts (2 posts de la même personne à la suite), j'estime que ça permet d'actualiser un topic si il y a réellement besoin (si vous avez un rajout à faire à 10 mins d'intervalle, éditez au lieu de double-poster il va de soit).
La seule chose que je ne souhaite pas voir, c'est des topics postés à l'arrache avec des titres qui ne veulent rien dire et une rédaction à la mode "SMS". Faites un effort de rédaction, j'ai rien contre les fautes d'orthographe, mais je n'aime pas les gens qui ne font aucun effort pour se faire comprendre.

- Question modération, je ne suis pas un adepte de l'effacement barbare, et il arrive que parfois un topic/post ne soit pas bien/judicieusement placé, dans ce cas là je le déplace sans préavis. Si vous pensez que vos messages sont effacés, vérifiez d'abord qu'ils ne sont pas ailleurs avant de venir rouspéter (allez dans votre fiche de membre et faites chercher vos derniers messages)

- Il n'y a pour l'instant aucun délestage automatique.

- Les invités (personnes non enregistrées) peuvent poster sur n'importe quel forum, il n'y a pas de restriction.

- Je rappelle pour ceux qui auraient peur d'entrer un mot de passe à leur inscription, que phpBB utilise un système de cryptage le plus répendu sur le net (hacheur MD5), et que donc votre password ne sera jamais récupéré ou dévoilé puisqu'illisible.

- Pour vous présenter, vous avez 2 possibilités :
dans le forum Univers Sega si vous êtes un simple amateur de Sega, sinon dans le forum Acheter et collectionner Sega si vous êtes collectionneur et que vous souhaitez présenter votre collection (note : je parle évidemment de collection "originale", pas de ROMs ou d'ISOs)

- Vous devez être membre pour pouvoir créer un topic "post-it" et "annonce".

- Même chose pour participer aux sondages, vous devez être membre. L'expérience montre que sur Internet, les gens font toujours n'importe quoi et qu'il y a toujours des petits grugeurs qui votent plusieurs fois (grâce aux IP dynamiques) et rendent les sondages inutiles puisque complètement corrompus...

- Le forum propose 3 skins/templates actuellement :
1. subSliver de base, pour ceux qui aiment les interfaces claires et simples
2. Iris, pour une interface un peu plus colorée et imagée
3. Cobalt, pour une interface très design et moins flashy pour les yeux Sourire

- Pour tout problème ou question un peu personnelle, n'hésitez pas à utiliser les messages privés. Sinon le chat...

- Concernant les avatars et les signatures, tâchez de pas trop vous étendre, c'est une question de respect des autres. Un avatar qui ne dépasse pas 150 pixels en largeur comme en hauteur (standard : 80x80), c'est bien. Les signatures qui font office de CV, non merci.

Voilà, je pense pas être trop contraignant, si vous avez des remarques, n'hésitez pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum