|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evil Energy

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 33
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 12:28 pm Sujet du message: CD Boot ? |
 |
|
S@lut !
Ce sujet n'a absolument rien à voir avec Sega mais comme étant un grand fan de RPG et que la Playstation en possède un grand nombre, si vous pouviez me dire où je pourrais trouver le CD de Boot pour Playstation 1 ca m'arrangerais bien. 
Merci d'avance...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1578
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 1:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, j'ai pour ma part jamais entendu parler de CD boot pour PlayStation 1, tu dois confondre avec la Dreamcast...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way |
|
Revenir en haut |
|
 |
Evil Energy

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 33
|
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1578
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 2:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Hehe, j'avais pas vu que j'avais répondu par "salut" machinallement alors qu'on se connait déjà 
Ok, j'avais jamais été du côté de la PSx chez FL-Games donc je ne connaissais pas l'existence de ce CD, cela dit, il y a une grosse incohérence dans ce que tu souhaites :
- l'intérêt de ce CD, c'est de se passer de puce, car il permet de booter n'importe quoi (c'est plus chiant qu'une puce, mais pourquoi pas)
- toi tu veux pas l'acheter mais le chopper sur le net et le graver...
- je te dis tout de suite que tu ne le trouveras jamais sur le net...
- tu sais pourquoi ?
...
- parce qu'une fois gravé le CD boot, bah il te faudra une puce pour que la console le lise, vu qu'il est gravé, tu vois ce que je veux dire...? 
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way |
|
Revenir en haut |
|
 |
Evil Energy

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 33
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 5:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah moi je l'ai déjà vu sur E-Mule mais je sais plus pourquoi je l'ai plus 
Mais mon CD de Boot Dreamcast est gravé et il marche très bien sur ma console non pucée  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Evil Energy

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 33
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 6:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Lol en plus la fonction du CD de Boot est de lire les CD gravés et import, donc il serait bizarre qu'il ne remplisse pas lui même les fonctions requises  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 322
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 7:41 pm Sujet du message: |
 |
|
la playsration detecte une zoner spéciale du cd lors du bot, et cette zone n'est pas reproduisible par un graveur standard. Avant tout lancement de jeu, la Psx verifie cette protection et si elle detecte un CDR elle bloquera l'execution de tout programe. le boot cd ne poura donc pas se lancer et faire son office.
d
onc ca ne marchera pas. le cd de boot psx doit etre original pour s'executer sur la console. ensuite il lance le contenu du cd gravé sans proceder a la verification CDR
Le cd de boot de la dreamcast est quand à lui doté d'une piste audo bidouillée et utilise une faille de la dream pour lancer un executable sur un CD. Le bios croit avoir affaire a un cd audio, mais en fait il execute le contenu de la piste de données. une fois passée la verification cd ou GDrom, la dreamcast ne verifie pas l'origine du disque.
La protection dze la DC ne repose que sur la verification CD rom ou GDrom, et donc on peut la contourner avec un cdr, mais la psx differencie les cd playstation dses cdr et aucune faille ne permet de la contourner |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1578
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Hum, je crois même pas que ça aille si loin dans le cas de la DC, elle ne fait pas attention si c'est un CD-R qui est mis dans le lecteur, car si tout s'était passé comme Sega l'avait espéré, on ne devait pas être capable de ripper les jeux (à cause du support GD-Rom) et pas non plus capable de faire lire un jeu copié à la console puisque la structure des GD-Rom est telle que les pistes sont lues de l'extérieur vers l'intérieur, et que sur un GD on a une structure assez barbare :
Piste 01 : données lisibles sur un PC, fichers textes en général (parfois aussi des bonus sur les jeux Sonic)
Piste 02 : piste audio avec le message "ce disque de jeu est prévu pour la DC", qu'on entend dans une chaine hi-fi
blanc audio
Piste 03 : piste de données du jeu
Piste 04 : piste audio 1
...
La console boot donc directement sur la piste 3, la bidouille pour faire booter un programme consistait donc à reproduire une strucute avec un blanc audio en premier, puis tout le reste du jeu à la suite, ce qui donne une structure assez complexe à réaliser, sans compter qu'il fallait aussi récupérer l'entête ip.bin et la réinjecter dans l'ISO, etc...
C'est là que consiste la bidouille de Utopia (en plus de celle pour faire lancer des programmes) et c'est plus tard que les pirates reprendront leur technique pour faire des jeux autoboot.
Une fois les jeux récupérés d'un GD-Rom et la technique de boot trouvée, la DC était totalement domptée.
La PSx elle a côté est plus simple, tout est basic, elle regarde si le support est un CD-R et un simple CD boot bien pensé (et pressé) ou une puce en viennent à bout en un rien de temps.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way |
|
Revenir en haut |
|
 |
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 322
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 9:05 pm Sujet du message: |
 |
|
il faut aussi dirze que Datel a bien aidé les piraytes avec son action replay CDX qui utilisait deja cette technique pour reduire les coups et filer le cdx dans les magazines, un gdrom auraity couté trop cherr a mon avis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 322
|
Posté le: Mer Avr 21, 2004 9:08 pm Sujet du message: |
 |
|
ps: d'ailleurs on peut constater que si les concepteurs de la DC faisaient a 100% confiance a yamaha pour la securité du gdrom, la branche arcade a été plus mefiante pour le naomi et a inclus un dongle en plus du disque et suprimé les donnés audio des jeux gdrom naomi.
d'ailleurs ce dongle serra certainement bien chiant a emuler. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Evil Energy

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 33
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 6:15 am Sujet du message: |
 |
|
Eh bien... Je repartirai moins bête aujourd'hui  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|