|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS
Webmaster

|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 10:37 am Sujet du message: Dark Savior |
 |
|
Ca faisait un certain temps que je l'avais en attente sur mon dur (j'ai 3Go d'ISOs Saturn non testées) et alors que je voulais enfin l'essayer (Dark Savior), j'ai dû le repomper car il manquait une archive RAR (50 petits fichiers RAR, regroupés dans un seul)
Ca fait des années que je salive sur la démo vidéo de ce jeu sur un CD Sega Flash et c'est vraiment du bonheur de constater que la démonstration du jeu (après l'écran de titre) est la même que celle vue en vidéo.
J'ai donc pu vérifier ce dont me parlait Wu :
Le passage audio que tu as entendu, qui dit surement que le CD est un jeu Saturn et qu'il ne faut pas l'utiliser dans une chaîne hi-fi, se trouve dans l'unique piste audio du jeu.
En effet, toutes les musiques du jeu sont regroupées en 1 seule piste audio (24min), avec au tout début le message. Le jeu doit simplement connaître les plages de temps des musiques sur la piste en question.
A part ça, pour en revenir au jeu lui-même, il est vraiment chouette, je crois que j'adore vraiment le mélange 2D/3D et ce jeu est un bel exemple.
Le seul truc qui coince c'est la maniabilité, c'est pas évident avec une manette normale (il marche avec le stick analogique ?) et avec justement de la 2D sur fond de 3D, on localise pas forcément bien les déplacements du personnage, c'est d'autant plus dur quand on se trouve dans un "parcours d'obstacles"...
Dernière édition par iGREKKESS le Ven Avr 16, 2004 12:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Greensonic
|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 11:37 am Sujet du message: |
 |
|
Ce jeu est une petite bombe, et le principe des scénarios parallèles est excellent!
Pour les déplacements, il suffit de garder en tête qu'il n'y a que quatre directions possibles (pas comme dans Sonic 3D par exemple), on s'y fait assez vite; la seule difficulté, ce sont les sauts "à angle droit", le perso ne sait pas sauter en diagonale, il faut donc changer de direction en plein saut...
Je note pour la piste audio, la bande-son est terrible mais ça m'embêtait de devoir aller dans le Sound Test pour l'écouter...
EDIT: en fait, cette piste ne contient que les musiques des génériques de fin, ainsi que les messages parlés des stèles de Lavian, tant pis pour moi ^^
Climax était vraiment une bonne compagnie, c'est dommage qu'ils ne se consacrent plus qu'à leurs Runabout, et que leur "ultime" RPG, Climax Landers/Timestalkers n'ait pas l'air à la hauteur... |
|
|
 |
iGREKKESS
Webmaster

|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 12:47 pm Sujet du message: |
 |
|
T'as raison, sur cette piste audio ce ne sont pas des musiques d'ambiances, celles-ci se trouvant sur le CD dans le dossier DS_CDDA. Malheureusement impossible de les récupérer dans l'état vu que ce ne sont pas de vrais fichiers, ce sont des "images" de pistes audio... (tant pis pour Deadman's Castle, la musique de la démo, que j'adore)
Je ne connaissais pas Climax pour ma part, à part pour Landstalker, dont Dark Savior est sensé être la "suite", mais j'ai quand même un doute.
C'est 2 jeux sont-il réellement liés ?
|
|
 |
Greensonic
|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 2:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, il n'y a aucun lien entre ces jeux, ce devait être les previews de l'époque qui annonçaient une suite de Landstalker pour attiser les appétits...
D'ailleurs, les mecs qui ont fait Landstalker (et qui ont aussi travaillé sur Shining & The Darkness et Shining Force) ont quitté Climax pas longtemps après et ont réalisé d'autres productions comme Alundra(PSX), ils forment actuellement le studio Salamander Factory qui développe les Shining sur GBA pour SEGA...
Dark Savior s'inspirerait surtout de LadyStalker (aussi de Climax) sur Super Famicom d'après ce que j'ai lu... |
|
|
 |
Wu-Tang

|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 9:40 pm Sujet du message: |
 |
|
oui, vraiment bien ce jeu, jy ai joué lontemps. Ya 2scenar que j'avais eu du mal à trouver.
Le seul gros point noir de ce jeu je trouve, ce sont les combats, sinon le reste c'est du tout bon! )
c'est vrai que les musiques sont bien, il y en avait une que je m'ecoutais dans les options mais je sais plus son titre, peut etre Deadman's Castle justement. |
|
|
 |
Greensonic
|
Posté le: Dim Avr 18, 2004 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Je viens de vérifier pour la compatibilité avec la manette analogique, elle existe mais le stick ne sert qu'à bouger la caméra, on se dirige toujours avec la croix... |
|
|
 |
iGREKKESS
Webmaster

|
Posté le: Dim Avr 18, 2004 9:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah ok, dommage, ça aurait été étonnant de toute manière, si la manette ne supporte que 4 directions...
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum