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iGREKKESS
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Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2079
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Posté le: Dim Mar 27, 2005 7:54 pm Sujet du message: |
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En Amérique, car au Japon une nouvelle division a été crée spécialement pour ça. Ils vont surement reprendre les activités de SmileBit sur les séries Yakyû/Derby/J.League/... (beaucoup de jeux qui ne dépassent pas les frontières du Japon)
Dimps aucun doute à ce sujet !
C'est marqué noir sur blanc ici :
http://www.dimps.co.jp/info_frame.html
(4ème ligne dans la section GBA)
Citation: |
Sonic AdvanceTM/High Speed Action Game/Sonic Team Supervision |
De plus, on retrouvait il y a encore 2 semaines Dimps dans la liste des "partenaires" de Sega sur le site de Sega Corp... (je parle au passé puisque j'avais vu ça y'a 2 semaines et que là je retrouve plus. La page a dû être updatée...)
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Adoru
Inscrit le: 19 Mai 2004
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Posté le: Dim Mar 27, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
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Je confirme 
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ced_

Inscrit le: 08 Déc 2004
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Posté le: Lun Mar 28, 2005 1:33 am Sujet du message: |
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ok ! Vous savez ce qu'ils ont fait ? Seulement de la production ou aussi du concept (game/level design) ?
Enfin... faudrait peut-etre regarder les crédits des sonic GBA, mais comme j'en ai fini aucun 
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Adoru
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: RP - FRANCE
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Posté le: Lun Mar 28, 2005 6:07 am Sujet du message: |
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D'après mes infos ils ont été assez libres de faire ce qu'ils voulaient dessus mais tout devait être validé point par point par la Sonic Team.
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iGREKKESS
Administrateur

Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2079
Localisation: Sud 91
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Posté le: Lun Mar 28, 2005 10:15 am Sujet du message: |
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Pour le premier Sonic Advance, c'est pas sûr qu'ils aient été vraiment libres, je pense qu'on leur a imposé pas mal de choses (les credits nous indiquent que le concept et l'étude du design se sont faits côtés Sonic Team), puis ils ont dû avoir les mains beaucoup plus libre pour les 2 suivants...
Pour ce qui est des credits, suffit de demander :
http://ghz.emulationzone.org/sonic/advance/advance.html
Il n'y a pas pour le 2 et le 3, mais le 3 on a tous vu les images de la fin où Dimps apparaît aux côtés de Sonic Team (pour définitivement lever le doute de ced_ )...
Sinon rien avoir, mais je suis maintenant certain que les pages du groupe ont été updatées (d'où la disparition de Dimps, bizarre d'ailleurs...), puisque si j'avais remarqué qu'un Sega Taiwan avait fait son apparition (déjà dans mes liens ), un certain Sega Shanghai (Sega Software) vient d'être rajouté durant ces 2 dernières semaines !
Homepage Sega Taiwan
Homepage Sega Shanghai
Si Sega Taiwan est l'équivalent de Sega France en Asie, à savoir une entité purement commerciale, ce n'est pas le cas de Sega Shanghai, qui est un studio de développement et qui vient un peu confirmer certains points de la discussion qu'on a eu avec Adoru hier :
Aucun doute sur le fait que ce soit le site du Sega Studio China R&D, le fameux studio sous les ordres de Naka (d'ailleurs il faut croire que c'est eux qui ont bossé sur le code réseau de PSO BB et qui tiennent une partie des serveurs) et qui semble dédié aux activités online de Sega, avec notamment Shenmue Online et PSO BB ! De ce fait, il est très fort probable qu'en plus de s'occuper de la partie artistique, ils soient aussi à l'origine du code réseau dans Shenmue Online...
Pas étonné du tout aussi que ce "Sega China" se trouve à Shanghai puisque beaucoup de studios de développement semblent migrer là-bas, comme Infogrames dernièrement (à l'évidence c'est le bon plan pour la délocalisation de studios en ce moment...)
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ced_

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 18
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Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:52 am Sujet du message: |
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Pour completer, Ubi et Gameloft ont des studios de production à Shanghai (la campagne solo de Splinter Cell 2 c'est eux). C'est un peu le Montreal de l'Est 
Et j'avais discuté avec le producer de Prince of Persia: Sands of Time des différents studios d'Ubi lors d'Imagine 2004. Il m'avait dit que les Chinois étaient très bons pour produire à la lettre ce qu'on leur demande, mais dès qu'il faut être un minimum créatif, ya plus personne 
Mais bon, ils apprennent très vite, et ils vont tous nous bouffer !
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750r

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 6
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Posté le: Mar Avr 05, 2005 1:07 am Sujet du message: Nouvelle réorganisation chez Sega |
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trouver sur l'excellent : http://shenmueangel.free.fr/
Nouvelle réorganisation chez Sega - 05/03/2005 @ 22h11
Première news de l'année sur Shenmue Master (il était temps !) qui ne concerne pas directement Shenmue mais plutôt Sega ! En effet, depuis son rachat par Sammy devait s'opérer une réorganisation des studios de développement, c'est désormais officiel et la liste a été dévoilée.
On remarque la disparition des studios de développement tels que la Sonic Team, Sega AM2 ou Digitalrex, le studio de Yu Suzuki qui n'aura même pas eu le temps de sortir un jeu sous ce nom.
Les nouveaux studios ont été rassemblés puis divisés en 3 grands secteurs :
1 - GE : Global Entertainement Chargé du développement des jeux sur consoles de salon.
2 - NE : New Entertainement Chargé du développement de nouveaux contenus pour le marché de l'arcade et de la console de salon.
3 - AM : Amusement Chargé du développement exclusif de jeux pour consoles.
Ces différents secteurs sont eux même divisés en plusieurs départements, tous supervisés par Hisao Oguchi et Yukio Sugino :
Global Entertainment Software R&D (Dirigé par Yuji Naka)
Dept.#1 : (Dirigé par Akinori Nishiyama (Sonic Advance)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.
Dept. #2 : (Dirigé par Akira Nishino (Sakura Taisen)) Travaille sur Sakura Taisen V pour PS2.
Dept. #3 : (Dirigé par Yuji Naka (Sonic the Hedgehog)) Travaille sur Phantasy Star Universe (plate forme(s) encore inconnue(s)).
Mobile Content R&D Dept. : (Dirigé par Kazunari Tsukamoto (Blood Will Tell: Tezuka Osamu's Dororo)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour téléphones et consoles portables.
Sega Studio U.S.A. R&D : (Dirigé par Takashi Iizuka (NiGHTS: Into Dreams, Sonic Heroes)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.
Sega Studio China R&D : (Dirigé par Makoto Uchida (Project: Altered Beast)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.
New Entertainment R&D (Dirigé par chaque meneur de département)
Dept. #1 : (Dirigé par Toshihiro Nagoshi (Daytona U.S.A.)) Travaille sur SpikeOut: Battle Street pour Xbox.
Dept. #2 : (Dirigé par Yu Suzuki (Virtua Fighter, Shenmue)) Travaille sur Shenmue Online pour le Japon l'Asie.
Amusement Software R&D (Dirigé par Hiroshi Kataoka)
Dept. #1 : (Dirigé par Atsushi Seimiya (Shinobi)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.
Dept. #2 : (Dirigé par Hiroshi Kataoka (Fighters Megamix)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.
Dept. #3 : (Dirigé par Mie Kumagai (Virtua Tennis)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.
Racing Games R&D Dept. : (Dirigé par Kenji Arai (Initial D: Arcade Stage)) Travaille sur Sega Rally 2005 pour PS2.
Sports Design R&D Dept. : (Dirigé par Takayuki Kawagoe (Panzer Dragoon)) Travaille sur des jeux de base-ball pour le Japon.
Family Entertainment : (Dirigé par Hiroshi Uemura (Beetle Mushi King): Travaille sur de nouveaux jeux et technologies d'Arcade pour les enfants.
Par ailleurs, SEGA Studio R&D se trouvent être formés par l'ancienne Sonic Team USA et Sammy Studio.
Merci au site Eversonic et à son webmaster (ainsi qu'à Mikasayen par mail) pour l'exclusivité et l'envoi de cette news. Pour ce qui est de Shenmue Master, on attend toujours de nouvelles images et nouvelles de Shenmue Online...
Sources :
- http://www.eversonic.net
- http://forums.bobandgeorge.com/viewtopic.php?t=8239
- http://www.jeux-france.com/news8742.html |
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iGREKKESS
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Inscrit le: 04 Jan 2003
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Posté le: Mar Avr 05, 2005 7:22 am Sujet du message: |
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Sympa, mais une page avant on donnait déjà toutes ces infos... Content de voir que notre ami Eversonic est toujours aussi humble en matière d'"exclusivité" 
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mariaud

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Posté le: Mar Avr 05, 2005 8:27 am Sujet du message: |
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quoiqu'il en soit ça fait du changement :-/
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Google est notre ami  |
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iGREKKESS
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Messages: 2079
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Posté le: Mar Avr 05, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
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Bah on verra ce que ça donnera à la longue, on semble dans un retour à l'époque pré-Dreamcast (AM1, AM2, AM3,...) dans la structure avec toujours une certaine mise en avant des studios R&D, donc peut-être que ça ne va pas être si mal (même si ça gueule et fout la merde actuellement)
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750r

Inscrit le: 01 Avr 2005
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Posté le: Mer Avr 06, 2005 1:17 am Sujet du message: |
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désolé d'avoir mis tout ça en double, je n'avai pas lu entieremment la page précédente.  |
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