|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS
Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2000
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Sam Juin 12, 2004 8:11 pm Sujet du message: Historique des studios de Sega de 1973 à 2003 |
|
|
On peut pas dire que la board de Sega of America regorge d'informations intéressantes et pertinantes, mais il y a heureusement quelques exceptions, notamment dans le cas présent un historique super intéressant des studios sur 40 ans, posté par un Espagnol (Negora) !
Citation: |
1973 - 1983: A WESTERN MOVIE
Software Deparment
1983 - 1990: OKAWALOPOLIS
Software R&D Deparments
Software R&D Deparment AM #1
Software R&D Deparment AM #2
Software R&D Deparment AM #3
1990 1994: PANTHERGENESIS
Amusement R&D Deparments
AM 1 R&D Division
AM 2 R&D Division
AM 3 R&D Division
Consumer R&D Deparments
Sonic Team
Team Shinobi
Sound Department
SEGA Digital Media
SEGA of America
SEGA Technical Institute (STI)
1994 1998: SPACE IS INFINITE
Amusement R&D Deparments
AM 1 R&D Division
AM 2 R&D Division
AM 3 R&D Division
AM 4 R&D Division (new)
AM 5 R&D Division (new)
AM Annex (new)
Consumer R&D Deparments
Sonic Team
Team Andromeda (new)
Team Aquila (Team Shinobi)
Team Ara (new)
Sound Department
SEGA Digital Media
SEGA of America
SEGA Technical Institute (STI)
SEGA Sports (new)
1998 2000: NAOMI AND HER DREAM
Amusement R&D Deparments
AM 1 R&D Division
AM 2 R&D Division
AM 3 R&D Division
AM 4 R&D Division
AM 5 R&D Division
AM 9 R&D Division (AM Annex)
Consumer R&D Deparments
AM 6 R&D Division (a part of Team Andromeda)
AM 7 R&D Division (Team Aquila)
AM 8 R&D Division / Sonic Team (Sonic Team)
Sound Department
SEGA Digital Media
SEGA of America
SEGA Sports
SEGA of Europe
No Cliché
2000 2003: REM PHASE
Game studios
Wow Entertainment (AM 1)
AM 2 (AM 2)
Hitmaker (AM 3)
Amusement Vision (AM 4)
Sega Rosso (AM 5)
Smilebit (AM 6)
Overworks (AM 7)
Sonic Team (AM 8 )
United Game Artists (AM 9)
Wave Master
Sound studio
Wave Master
SEGA of America
Visual Concepts (SEGA Sports)
SEGA of Europe
SEGA of Europe
Silicon Dreams
Amuze
2003 FUTURE: A NEW ERA
Game studios
SEGA Wow
SEGA AM 2
Hitmaker
Amusement Vision
Smilebit
Sonic Team
Wave Master
Digital Rex
Sound studio
Wave Master
SEGA of America
ESPN Videogames / Visual Concepts
SEGA of Europe
Amuze |
Concernant le studio Amuze en Europe, il semblerait que Sega ait travaillé avec mais que ce ne soit pas véritablement un studio interne.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Dernière édition par iGREKKESS le Sam Juin 12, 2004 10:51 pm; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS
Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2000
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Sam Juin 12, 2004 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Notes supplémentaires personnelles :
- Dans Sega of America, à partir de 1998 on pourrait ajouter la partie américaine de Sonic Team qui s'occupe de toutes les Sonic 128-bit.
- Quitte à parler d'Amuze, on peut aussi nommer Traveler Tales (Sonic R, Sonic 3D) et Dimps (Sonic Advance 1, 2, et 3) comme studio auxquels Sega a sous-traité certains jeux.
- Concernant la dernière restructuration de l'été 2003, qui a entrainé des fusions entre certains studios, des changements de noms voir des créations :
* SegaRosso : disparition car fusionné avec HitMaker!
* United Game Artists (UGA) : disparition car fusionné avec Sonic Team
* Aucune fusion entre SmileBit et Amusement Vision (AV), mais transfert d'une partie de SmileBit dans AV.
* OverWorks : disparition car fusionné avec Wow Entertainement, avec changement de nom pour Wow Works
* DigitalRex : création d'un nouveau studio avec Yu Suzuki à sa tête.
- DigitalRex, le nouveau studio de Yu Suzuki, ne s'est pas nommé tout de suite ainsi, il a au départ été question de "Cinematic Online Games" (COG.)...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
|
|
Revenir en haut |
|
|
Masorick
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 34
Localisation: Carcassonne (11)
|
Posté le: Sam Juin 12, 2004 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Apperemment tu tiens tes infos de Sega of America (enfin, de leur site), mais c'était pas plutot Sega Technical Institute au lieu de Sega Technoligic Institute et Sega Digital Studio(s) au lieu de Sega Digital Media ?
Enfin bon, ça n'a pas grande importance de toute façon ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ... |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS
Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2000
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Sam Juin 12, 2004 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, pour le STI je n'avais pas fait attention, j'ai corrigé. Par contre pour l'autre, il semble bien que ce soit Sega Digital Media, ce qui est devenu WaveMaster par la suite...
On trouve bien des choses pour Sega Digital Studio, mais il semble que ce ne soit qu'un simple label, rien de plus...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gusseuh
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Juin 13, 2004 12:42 am Sujet du message: |
|
|
désolé de faire un léger off-topic, mais je me pose une question : quels sont les projets de Yu Suzuki ? Il me semble déjà qu'il ne sait pas trop où va finir Shenmue 3, et je n'ai aucune nouvelle d'un autre projet de son côté... Alors, quid ? (vu que tu as l'air bien informé, iGREKKESS ) |
|
Revenir en haut |
|
|
Gmooron
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 120
Localisation: C'est compliqué :p
|
Posté le: Dim Juin 13, 2004 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'on sait pas trop s'il va y avoir un shenmue3 ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Dernière édition par Gmooron le Dim Juin 13, 2004 1:42 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Gusseuh
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Juin 13, 2004 1:26 am Sujet du message: |
|
|
oui, ça je l'ai entendu, ou qu'il allait échoir à 100% à Microsoft (ce qui ne serait pas forcément un mal, s'ils conservent une partie du staff et si Suzuki intervient pour superviser, au moins, yaurait pas de pression financière pour Sega, vu les méventes des premiers) |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS
Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2000
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Dim Juin 13, 2004 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Shenmue III et Yu Suzuki en ce moment c'est un peu le grand flou...
Je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus que tout le monde (sinon j'en aurais parlé sur le site ), mais voilà un petit récapitulatif des (non-)infos collectées :
- On ne sait absolument rien des travaux du nouveau studio de Yu Suzuki, rien ne filtre ! Mais bon on pense que depuis le temps, il devrait y avoir maintenant matière à nous montrer le travail de DigitalRex, si cela ne s'est pas fait à l'E3, il y a de fortes chances qu'au World Hobby Fair il y ait une surprise !
- Suzuki devait faire une grande annonce lors du dernier E3 (Shenmue III peut-être) mais elle n'a pas eu lieu. Des rumeurs parlent d'un empêchement dû à des problèmes de droits au moment de l'E3.
- Si Shenmue III il y a, d'après une source bien informée, il est quasi certain que ce n'est pas AM2 qui s'en charge. Rien de Shenmue vu là bas dernièrement en tout cas...
- J'en ai parlé un peu parlé avec ma source, on s'accorde sur le fait que les finances de Sega sont encore trop faibles pour qu'un jeu avec un tel budget que Shenmue III puisse être supporté, du moins uniquement par Sega...
- En toute logique, si Shenmue III il y a, ce serait le nouveau studio de Suzuki qui s'en chargerait. Mais au vu de ce que je dis au dessus et des rumeurs concernant Microsoft, rien n'est impossible... Le jeu est peut-être bien en route et co-financés/développé par Microsoft...
- Dernièrement, il aurait été question que le copyright sur "Shenmue" soit renouvelé par Sega, ce qui laisse entendre que...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adoru
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 129
Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout plein de choses a dire sur ce topic mais malheureusement je n'ai pas le temps.
Je suis juste venu vous prevenir que le site de Hitmaker va fermer et que pour ceux qui le désire il faudrais penser a sauvegarder les documents les plus importants.
Voilà je me sauve.
Bisous |
|
Revenir en haut |
|
|
spin-dash
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 33
Localisation: Emerald Town
|
Posté le: Mer Juil 28, 2004 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ouuuaaahhh, merci pour l'info igrekkes, j'ai toujour fais des recherches mais sans succes...
Me voila mieu informé ! ^^
_________________
In Games We Trust (C) SEGA |
|
Revenir en haut |
|
|
spin-dash
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 33
Localisation: Emerald Town
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 12:48 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: |
Notes supplémentaires personnelles :
- Dans Sega of America, à partir de 1998 on pourrait ajouter la partie américaine de Sonic Team qui s'occupe de toutes les Sonic 128-bit.
- Quitte à parler d'Amuze, on peut aussi nommer Traveler Tales (Sonic R, Sonic 3D) et Dimps (Sonic Advance 1, 2, et 3) comme studio auxquels Sega a sous-traité certains jeux.
- Concernant la dernière restructuration de l'été 2003, qui a entrainé des fusions entre certains studios, des changements de noms voir des créations :
* SegaRosso : disparition car fusionné avec HitMaker!
* United Game Artists (UGA) : disparition car fusionné avec Sonic Team
* Aucune fusion entre SmileBit et Amusement Vision (AV), mais transfert d'une partie de SmileBit dans AV.
* OverWorks : disparition car fusionné avec Wow Entertainement, avec changement de nom pour Wow Works
* DigitalRex : création d'un nouveau studio avec Yu Suzuki à sa tête.
- DigitalRex, le nouveau studio de Yu Suzuki, ne s'est pas nommé tout de suite ainsi, il a au départ été question de "Cinematic Online Games" (COG.)... |
Je sais que c'est du 12 juin , mais maintenant c'est SEGA Wow.
On ne peut pas oublier Game Arts, Treasure Software, Climax Entertainment, Compile (avant de fermer ses portes), Westone, Appaloosa Softwave, TJ&E Productions, Climax Graphics, Team Sonic (aujourd'hui Camelot Software), Nextech, qui ont participé au succes de SEGA !
Si on parle des teams qui sont actuellement liées a SEGA, je dirais: Sims, Dimps (quoique maintenant c'est plutot chez Sammy), Nextech, Amuze (je me demende si SEGA a un %), TJ&E Productions, et peut être encore Tresure Software.
_________________
In Games We Trust (C) SEGA
|
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS
Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2000
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Update du topic avec une information qui nous provient du magazine Play Magazine :
Play Magazine a écrit: |
The new heads at Sega Sammy Holdings (Or Just SEGA) has officially terminated all development studios such as smilebit, sonicteam, digital rex, amusement vision, etc. and has instead divided them into three sectors dedicated to different sectors in the gaming industry.
Here is the new structure:
Three divisions:
1. GE = Global Entertainment
* Focus: Develop games for consoles.
2. NE = New Entertainment
* Focus = Develop new content for the arcade and home console markets.
3. AM = Amusement
* Focus = Develop games for amusement machines.
(All following studios led by Hisao Oguchi & Yukio Sugino)
Global Entertainment Software R&D (Led by Yuji Naka)
Dept. #1 (Headed by Akinori Nishiyama [Sonic Advance]): Working on TBA projects.
Dept. #2 (Headed by Akira Nishino [Sakura Taisen]): Working on Sakura Taisen V for PS2.
Dept. #3 (Headed by Yuji Naka [Sonic: The Hedgehog]): Working on Phantasy Star Universe (platform/s TBA).
Mobile Content R&D Dept. (Headed by Kazunari Tsukamoto [Blood Will Tell: Tezuka Osamu's Dororo]): Working on new mobile titles and technology.
Sega Studio U.S.A. R&D (Headed by Takashi Iizuka [NiGHTS: Into Dreams, Sonic Heroes]): Working on TBA projects.
Sega Studio China R&D (Headed by Makoto Uchida [Project: Altered Beast]): Working on TBA projects.
New Entertainment R&D (Led by each dept. head)
Dept. #1 (Headed by Toshihiro Nagoshi [Daytona U.S.A.]): Working on SpikeOut: Battle Street for Xbox.
Dept. #2 (Headed by Yu Suzuki [Virtua Fighter, Shenmue]): Working on Shenmue Online for Japan/Asia.
Amusement Software R&D (Led by Hiroshi Kataoka)
Dept. #1 (Headed by Atsushi Seimiya [Shinobi]): Working on new arcade titles and technology.
Dept. #2 (Headed by Hiroshi Kataoka [Fighters Megamix]): Working on new arcade titles and technology.
Dept. #3 (Headed by Mie Kumagai [Virtua Tennis]): Working on new arcade titles and technology.
Racing Games R&D Dept. (Headed by Kenji Arai [Initial D: Arcade Stage]): Working on Sega Rally 2005 for PS2.
Sports Design R&D Dept. (Headed by Takayuki Kawagoe [Panzer Dragoon]): Working on baseball titles for Japan.
Family Entertainment (Headed by Hiroshi Uemura [Beetle Mushi King]): Working on kids arcade titles and technology. |
Note supplémentaire vue sur un forum :
Citation: |
The SEGA Studio R&D happen to be the former Sonic Team USA and Sammy Studio. |
Sources qui ont relayé l'info :
http://www.ateonline.co.uk/default.asp?showid=5&pageid=33&pressreleaseid=11296
http://www.jeux-france.com/news8742.html (français)
Le problème étant que la source est un journal papier et que je n'ai absolument rien trouvé dans les pages de Sega Corp (section Corp/IR, Saiyo), sur les sites de news japonais (Yahoo News) et dans google (sauf les sites occidentaux reprenant l'info de Play Magazine) pour vérifier l'information...
Mais si cela s'averrait exacte, alors cela signe la véritable fin des studios qu'on a connus (SmileBit, Wow, HitMaker, Sonic Team,...) et cela corrobore l'information selon laquelle Naka a encore pris du galon comme il le laissait entendre dans une interview où il disait qu'il ne s'occupait plus seulement de Sonic Team...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 197
Localisation: 78
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
En gros Naka est à la tête de la division de développement sur consoles?
En tous cas il semble que la fumeuse "Sonic Team USA" a désormais un statut concret...
Je profite pour signaler que Silicon Dreams ne faisait pas partie de SEGA, contrairement à ce qui est mentionné dans le premier post.
Aussi, SEGA Sports, c'était vraiment un studio, ou juste une gamme (comme EA Sports)? Vu qu'on voit leur logo sur des jeux développés par les divisions japonaises (SEGA Rally, Daytona...)
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS
Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 2000
Localisation: Sud 91
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Une note pour confirmer l'information sur la nouvelle structure de studios R&D au sein de Sega.
En effet, c'est SpikeOut qui vient de m'en donner confirmation avec la mention "Created by NewEntertainment R&D Dept. #1" dans les credits...
On retrouve bien aussi Toshihiro Nagoshi en tant que Producer sur ce titre.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|