SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de Radiant Silvergun et son émulation [lourd]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 9:31 pm    Sujet du message: A propos de Radiant Silvergun et son émulation [lourd] Répondre en citant

Je vois beaucoup de monde, qui aimerait y jouer, se demander comment l'émuler et on leur répond souvent que c'est pas encore faisable (en pensant à l'émulation Saturn ou ST-V avec Satourne) et là je réponds vivement que c'est possible et qu'en plus de ça, c'est presque parfait !!

En effet, si GiriGiri est assez gourmand en configuration matériel, mais pas trop non plus (sur un PC trop costaud, les jeux tournent trop vite !!!*), il donne de meilleurs résultats actuellement que Satourne, et donne la chance de jouer à Radiant Silvergun presque à la perfection.

Les screenshots que j'ai fait, ci-dessous, en témoigent !



En plus de bien tourner, le rendu est amélioré comme on peut le voir, bref, actuellement avec un peu de chance il est possible de prendre son panard !

Avec une configuration avoisinnant les 2GHz (Intel de préférence) avec 512Mo de RAM, et la version "Repack" de Giri Giri, il est possible aujourd'hui de s'éclater avec le meilleur jeu de shoot de tous les temps sur son PC.

Télécharger GiriGiri Repack (1.06Mo)


Sinon, je viens de le refinir aujourd'hui en NORMAL (après l'avoir déjà fini en EASY y'a un mois), en mode SATURN (credits limités) et je dois dire que ce jeu est vraiment une perle de A à Z ! L'histoire est franchement extra et la fin à la hauteur. Je l'avais déjà fini en mode ARCADE (je joue sur ma Saturn) avec les credits illimités mais on a pas le droit à la fin, juste le générique...

Dans tous les cas, il y a une chose que je ne comprends pas bien : je n'ai jamais eu à rentrer mon nom dans le hi-score !
Pourtant je fais de bons scores (même avant de perdre un credit), j'enchaine pas mal de chains à des moments et jamais rien ! Serait-ce un bug ?


Note : beaucoup se posent des questions sur les liens entre Radiant Silvergun et Ikaruga, hormis le fait qu'ils soient tous les 2 développés par Treasure, Ikaruga est aussi connu sous le nom de "Project RS2" (RS2 pour Radiant Silvergun 2) et est simplement la suite, d'ailleurs l'ennemi dans les 2 jeux est le même (le prisme jaune, apparenté à "Dieu")


* les screenshots ont été faits sur un Pentium IV, 2.8GHz avec 512Mo de RAM et le jeu tourne trop vite.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Juin 06, 2004 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais mais voilà, sur mon XP2000+ c'est beaucoup trop lent, ça ralentit à la première occasion Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un XP2000+ c'est un 1.8GHz c'est ça ? T'as 512 de RAM ? (un gars sur le chat avait un Pentium IV 2GHz mais seulement 256 de RAM et ça ramait)

Si je ne me goure pas, la carte 3D ne change pas grand chose, on a un rendu qui utilise essentiellement le processeur.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2000+ c'est moins que ça, je ne sais même plus de tête, je ne m'en suis pas servi ces derniers jours Embarassé Enfin j'ai beau avoir 512Mo de RAM, ça rame sur ce jeu et pas sur les autres. Je vais essayer sur mon centrino, mais bon j'espère pas trop avec 256Mo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle que Sega recommandait un Intel 2GHz minimum (il se peut que l'ému soit moins bien optimisé pour les AMD) pour jouer à Panzer Dragoon sur PC avec cet ému (je serais aujourd'hui incapable de retrouver cette page !) donc si ta machine fait moins, c'est tangible que tout ne marche pas à vitesse optimale...
Moi sur mon Pentium 1GHz, y'a que des jeux pas trop gourmand en 2D qui arrivent à tourner presque bien (rame quand même)
Radiant Silvergun, il crampe à la mort par contre Pleure ou Très triste Heureusement que j'y joue sur ma Saturn Sourire


Edit :
J'ai enfin trouvé comment on fait pour entrer son nom dans les hi-score. En fait il ne faut pas utiliser de credit, aussi bien en Mode Arcade qu'en Mode Saturn (ne pas avoir chargé une partie sauvegardée dans ce mode).

La question qui vient : "mais alors on peut pas faire autrement que jouer au 1er stage pour faire pêter un hi-score ?!"
En fait le select stage (qui apparaît quand on finit le jeu) permet surement de combler ce problème Clin d'oeil
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
riska
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'énerve, l'ému marche bien mais c'est trop lent pour être vraiment appréciable!
J'ai un athlon XP 2400+ 512DDR et une radeon9600pro et avec fraps j'obtiens un pauvre 35fps en 320*240.... Confus

cela m'étonne car ta machine est kif kif comme la mienne et tu dit que ça tourne trop vite (donc environ 70fps parce qu'une vrai saturne c'est 60fps). Choqué


si quelquns a une conf équivalente a la mienne et que ça tourne bien, qu'il se dénonce Cool

ps: je ne pense pas que un proco intel ou AMD change grand chose mais bon.....
Revenir en haut
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Etonnant en effet, j'ai vu qu'un XP 2400+ est un 2GHz donc normalement tu as la bonne configue pour le faire tourner correctement...
A moins que ce que j'ai dit au dessus s'averre exact, à savoir que l'émulateur est réellement plus optimisé pour les Intel...

Je viens de retester le jeu sur la nouvelle bécane de mon frère, un Pentium IV 2.8GHz avec 512 de RAM et une Radeon 9800, le jeu tourne à la perfection. D'ailleurs je corrige ce que je disais plus haut, la musique est saccadée car allant trop vite mais le jeu tourne à vitesse normale.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous voilà jai un pb avec Giri Giri je pige pas comment lancer un jeu!

Je pige nada à ca, le "read me" du programme: Mort de rire

Citation:
Instructions
------------

1. Rip your favorite game using cdrwin(as a raw 2352 byte sector image), put
both image and cue in the same directory as girigiri saturn.

OR

1. Run glaunch.exe with a full pathname(e.g. If you have all the files in
c:\girigiri, then run the program as c:\girigiri\glaunch). Setup everything
how you want it, click the big image, then when Girigiri starts, close the
program(you only have to launch glaunch once). You may also want to adjust
the AREA option in base.ini to the region of the cd that's in your
cdrom(see step 3).

Now just run gsaturn with the "-DISK" switch(e.g. gsaturn -DISK). Make sure
your saturn game is in your first cdrom(if you have cdrwin handy, just
check to see which one is first in the list).

This mode does work(I got it working in Win98 using VirtualPC and on my
Win2k setup), but it may not(I wasn't able to get it running properly in
my WinXP setup). Just make sure your aspi drivers are up to date, etc. Skip
instructions 2-7

2. run gentoc on the cue file(e.g. gentoc bloop.cue), this should generate
a file called toc.bin.

3. Now edit base.ini, and change DISK1TOC so it points to the toc.bin file
you just created(you shouldn't need to change this as by default, it's
toc.bin). And change DISK1IMG so it points to game's image(e.g. bloop.bin).
Lastly adjust AREA to the region of the game:

1 = Japan
2 = Taiwan/Philipines
4 = US/C
5 = Brazil
12 = Europe
etc.

4. Now run glaunch.exe with the full pathname. (e.g. If you have all the files
in c:\girigiri, then run the program as c:\girigiri\glaunch)

5. In the Launcher, adjust the settings how you want them(it should all be
pretty straight-forward), then click on the huge image
("Click here when you are finished").

6. Girigiri Saturn should basically start up, and go through all that bios
spiel like it does on a real saturn.

7. You only have to run glaunch once. So next time(unless you want to change
some settings), just run gsaturn with the "-i" switch(e.g. gsaturn -i)

8. If the game doesn't load, it could be an emulator issue, or perhaps a
bug in gentoc. You could always try adding your game in games.dat and
tweaking the settings.

9. Emulator settings, save ram and backup ram files are all located in
[your_windows_directory]\profiles\saturn(unless you change USERDIR in
base.ini to point to a different directory.



Quelqu'un peut -il m'expliquer clairement (et surtout en francais) comment lancer un jeu saturn avec ce truc. A vrai dire je veux faire tourner Radiant (jai une grosse config ca motive Cool ) mais je suis pomé avec ce logiciel.

Ah oui eclairez moi sur un point, cet emulateur n'emule pas des rom? Il emule les veritables jeux (qu'il faut donc avoir en sa possession?)?


Amicalement
D.S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Cet émulateur (dans sa version "repack") n'émule que des image (ce que tu appelles "ROM" je présume) au format CUE+BIN.

Pour ce faire, il faut donc un logiciel tel que CDRWin pour créer l'image. Si tu possèdes le jeu original, c'est vite-fait, tu mets le CD dans le lecteur et tu crées une image complète du CD en mode "RAW".
Si tu possèdes une image ISO+MP3, ne connaissant pas d'outil qui permette un passage direct de ce format vers CUE+BIN, 2 solutions :
- t'as déjà le CD de gravé, donc tu fais comme pour l'original avec CDRWin.
- tu graves l'images sur un CDRW en temporaire puis tu refais une image avec CDRWin (ça marche très bien et évite de gacher un CDR)

Une fois que t'as fait ça, tu installes Giri Giri, qui de base doit venir avec le BIOS japonais de la Saturn et une configue japonaise (area = 1).

Tu copies dans le même dossier l'image CUE+BIN de ton jeu. Tu lui donnes un nom simple, genre image.bin et image.cue.
Puis tu passes sous commandes DOS et tu tappes :
Code:
gentoc image.cue


Il va te générer un fichier toc.bin que tu peux renommer image.toc pour faire les choses proprement.

Puis tu édites base.ini avec notepad et tu modifies les paramètres pour obtenir ce qui suit :
Citation:
;Šî–{î•ñÝ’èƒtƒ@ƒCƒ‹
[BASEINFO]
USERDIR=profiles\saturn
AREA=1
DISK1TOC=.\image.toc
DISK1IMG=.\image.bin


Il ne te reste plus qu'à lancer glaunch.exe pour avoir l'interface et à cliquer sur l'image (carré blanc par défaut) pour lancer l'émulation.


NB : le carré blanc dont je parle, c'est l'image logo.bmp que tu peux changer par une image de ton jeu (y'a des extra sur le CD de Radiant) pour avoir un truc propre.
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce-ce que tu n'as surement pas coché le mode "RAW" dont j'ai parlé...




Note : si tu utilises la version 5 de CDRWin, je ne peux pas t'aider car elle ne ressemble plus à ce que j'ai connu...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut pas générer le fichier toc.bin ://

ptite image de la situation :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, vu que tu sembles pas pote avec les commande DOS, on va faire autrement :
- dans le dossier de Giri Giri, crée un fichier go.txt
- édite le fichier texte et entre la ligne de commande gentoc image.cue
- enregistre le fichier
- renomme l'extension go.txt en go.bat
- exécute go.bat et ça devrait être bon Clin d'oeil


Edit :
Je vois que ton Windows n'affiche pas les extensions de fichiers connus, ça risque d'être ennuyeux pour renommer Confus


Note : au premier démarrage, si t'as Windows XP, Giri Giri va appliquer un patch (et t'afficher un message en japonais), il faudra alors le relancer...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Hehe, vu que tu sembles pas pote avec les commande DOS, on va faire autrement :
- dans le dossier de Giri Giri, crée un fichier go.txt
- édite le fichier texte et entre la ligne de commande gentoc image.cue
- enregistre le fichier
- renomme l'extension go.txt en go.bat
- exécute go.bat et ça devrait être bon Clin d'oeil


Edit :
Je vois que ton Windows n'affiche pas les extensions de fichiers connus, ça risque d'être ennuyeux pour renommer Confus


Note : au premier démarrage, si t'as Windows XP, Giri Giri va appliquer un patch (et t'afficher un message en japonais), il faudra alors le relancer...


lol bon jai fait cque ta dit, c'est a dire:



mais en cliquant sur le "go- fichier de commande ms-dos" ca fait rien du tout, une fenetre ms-dos apparait mais un quart de seconde puis disparait ...
Ca fait pareil quand je met le fichier cue sur gentoc, une fenetre ms-dos apparait furtivement et disparait.
Résultat pas de fichier toc.bin

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Administrateur


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 1549
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clique avec le bouton droit sur le fichier go.bat et fais "Edition" pour le ravoir dans notepad... A la suite de la première ligne (sur la ligne suivante), rajoute pause pour qu'il fasse une pause et que tu puisses voir ce qui ne va pas...
_________________
I'll never look back, I've got no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my own way
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Silvergun



Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant



image.bin a pas l'air de vouloir s'ouvrir ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB 2.0.11 © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com